17 septembre 2009

L'avant course: Préparation dans la zone de transition

Un peu de stress car la zone Ironman est numérotée de 1 à 55 et j'ai le numéro 1344...Merde ça commence mal, ou je m'installe!!!! Vite je vais à la tente des organisateurs...après quelques explications j'ai un nouveau numéro...52!! je change mon sticker sur le vélo, je place mes trucs, je mets mes 3 bouteilles dans un sac qui sera donné lors du marathon et un autre avec 6 bouteilles de mes produits pour la partie vélo. Je place mon casque sur le guidon avec lunettes à l'intérieur, je clip mes souliers sur les pédales attachées avec un élastique pour qu'elles soient horizontales et que je puisse embarquer dessus plus facilement, je sors mon gel à prendre 15min avant le départ, je sépare bien tout ce qui est natation, vélo et course à pied, quelques échanges de bons mots avec les autres athlètes dans la zone...voilà 6h40, je pars pour 15 min d'échauffement en course à pied...quelques accélérations mais jog essentiellement. Je rencontre quelques amis de mon équipe de triathlon Michel, Anik et Jean-Luc qui me donnent les derniers encouragements. Retour dans la zone de transition et j'enfile mon wetsuit. 7h15 j'avale mon gel et je file au départ, 10 min d'échauffement dans l'eau et surtout vérification que mes lunettes sont bien mises. Tout est beau. Je suis prêt!!!!

Oui sauf que j'ai jamais nagé 3,8km...je regarde au loin, je vois même pas la bouée du demi-tour...j'ai 2 heures pour faire les 3,8km...selon les tests que je fais depuis plusieurs semaines je devrais y parvenir en environ 1h40-1h45...

7h29...'1 minute guys!!!' Chaque départ de triathlon est très excitant, on est tous les pieds dans l'eau froide, on s'est tous préparé fort pour ce grand jour. Pour moi c'est un première expérience, quelques secondes...on applaudit tous!!!!! BANG!!!!!

Aucun commentaire: