17 septembre 2009

Vélo: 180 km (5 h 24 min 16 sec - 33,3km/h moyenne - 15ème sur 50)

41 tours de la piste de Formule 1 (piste Gilles Villeneuve). L'asphalte est superbe, le parcours plat, ça va vite!!!

plus de 40km/h sur certaines portions descendantes du circuit!!

Rapidement je mets en application le plan de nutrition....1 gel aux 30 minutes, 1 bouteille d'électrolytes et 1 demi-bouteille de boisson énergétique par heure.

une barre énergétique toutes les 1h30

Mes amis sont là sur le bord de la piste (Diane, Sandra, Laurent, Nicole, Guylaine et Stéphane, mais aussi Pierre, Johanne, Jonathan, Michel et Alexis), alors le sourire me vient bien sûr à chaque tour lorsque j'en croise un!!

Sandra, Diane et Nicole s'étaient même inscrites comme bénévoles pour m'encourager de plus prêt, vraiment très touchant les filles!!!



Je continue mes tours, je suis concentré sur ma cadence (coups de pédale à la minute) que je dois conserver entre 90 et 100 et mon rythme cardiaque que je dois maintenir entre 140 et 150 pulsations par minute.

Premier 90km en 2h42. C'est exactement mon temps vélo du demi ironman de Tupper Lake. Amusant, mais que va donner la deuxième moitié? Après 3 heures je réalise qu'il faudrait un arrêt crème solaire si je ne veux pas cramer...Ralentissement proche de ma gang pour en demander au prochain tour!

Et arrêt au tour suivant donc pour me crèmer!! Les filles s'en étaient mis plein les mains pour m'en mettre mais n'ayant pas droit à l'assistance je me sers moi-même et m'en passe vite...


Et je repars!!!

41 tours de piste ça fait 82 virages...en voici un, je vous fais grâce des 81 autres!!!

Et je continue mes tours, je continue de manger mes gels et mes barres et de boire souvent. La gang qui chronomètre mes tours (7min environ) s'inquiètent lorsqu'après plus de 9 minutes je ne suis pas passé...

Et bien c'est que durant 5h plus 1h30 de natation avant faut bien s'arrête au ptit coin...


Les derniers amis partiront après plusieurs heures et je termine seul alors que de moins en moins de vélos sont sur la piste puisque les autres compétitions (sprint, Olympique et demi-ironman) sont terminées et que beaucoup d'ironman sont déjà rendus à la course à pied...

Les 3 derniers tours sont plus difficiles, j'ai plus de difficulté à rester sur le grand plateau et garder une cadence au-dessus de 90. Je parcours le 2ème 90km en 2h42 également!! J'ai vraiment tourné comme un métronome...Je reprends 10 minutes à Scott Smith et 17 minutes à Ursula!!

Aucun commentaire: