12 juillet 2009

Retour sur TINMAN



Cette 2ème expérience sur la distance demi-Ironman a été une grande réussite. Évidemment la natation a été encore bien difficile...50min pour le 2km (avant dernier de ma catégorie d'âge). Mais c'est quand même 2 minutes plus rapide qu'à Magog en 2007 (à la brasse à l'époque). Très bon vélo avec 2h42 soit 14min plus rapide que Magog. Tinman était aussi assez côteux donc comparable. Par contre (gros cave) que je suis, j'ai pas vérifié mon vélo dans la zone de transition et je me suis aperçu après la course que mon patin de frein avait touché ma roue arrière durant toute la course...Course à pied alors là ce fût un sans faute! Demi-marathon en 1h42!!! 6minutes plus rapide que lors de mon premier et Tinman avait quelques bonnes côtes! La nutrition a très bien été. C'est seulement lors du dernier km que j'ai dû me faire souffrance pour ne pas ralentir.

Voici qq photos!

avant le départ avec mon chum Jonathan du YTRI


Bon bin c'est l'heure, dans 2 minutes va falloir se taper ces 2km de nage, osti...




Après 50 minutes dont les 20 dernières plus que pénibles...(lunettes trop serrées = mal de crâne = chui tanné) voici 'La roche' (moi) hors de l'eau. À noter que des nageurs sont partis 5 minutes après moi et me sont tous passés dessus...Ma vengeance sera terrible sur le vélo!!!


J'ai beaucoup doublé en vélo donc et mon grand plaisir (sadique je l'avoue mais il fallait bien que je passe ma frustration aqueuse), mon grand plaisir donc était de dépasser en mangeant mes gels et en buvant tranquillou...HAHAHA. Lors d'une côte ou je passais assis un gars qui lui était debout sur son vélo il m'a lancé ''You make it look easy man''. Merci!!!

Le demi-marathon fût en vrai plaisir, bonnes sensations, très bon pace tout le long (4min48/km soit 1h42) et personne ne m'a doublé! Évidemment il y en avait pas mal devant que je n'ai jamais rattrapé...


Grosse satisfaction donc. Je termine 130ème sur plus de 500 et 21ème sur 54 dans ma catégorie d'âge!

Samedi soir, je retrouve mes amis de New York (rencontré au camp en Floride) Alison et Bob. Des gens supers!!


Fin se soirée très agréable avec Sarah et Amy toutes 2 triathlètes, vive le sport!!


Une partie de 'Taboo' en anglais, pas easy pantoute, heureusement bien entouré tout va mieux!!

Aucun commentaire: