Bon, J-7...je dois me rendre à la triste réalité: je suis blessé depuis presque 2 mois et même si ça va mieux j'ai toujours une douleur aux adducteurs. Depuis tout ce temps je cours et je nage le crawl mais plus de vélo. Est-ce que je prend une chance? Je paye 350$ pour m'inscrire et je prie pour que mon corps ne me lâche pas complètement durant les 11 ou 12 heures que devrait durer la course? Est-ce que je prend une chance de me blesser plus sérieusement et de devoir récupérer ensuite pendant 2, 3 ou 6 mois peut-être plus?
Oui ça fait un an que je prépare ce moment, oui j'ai "travaillé" fort pour ça cette année, oui je me voyais vraiment réussir ce pari qui peut avoir l'air fou lorsqu'on ne le vit pas pleinement. Oui j'ai tanné tous mes amis proches avec ce projet et plein de gens y ont cru avec moi et ça me fait chier de les décevoir et de renoncer si proche du but.
J'avais le volume nécessaire d'entraînement (342 heures cette année), j'avais le matériel pour, j'avais les connaissances en nutrition pour, j'avais la volonté pour, j'avais le courage, l'énergie, la détermination...j'étais prêt mentalement, j'avais la discipline, la confiance, le plaisir, la combativité...la détermination. Tous les ingrédients pour une alchimie de réussite.
Mais j'avais oublié l'expérience, la connaissance de mes limites, les méthodes d'entraînement et mon coprs a dit non.
Alors je lâche prise pour cette année. Je prend un break de 2 ou 3 semaines (repos complet, attention à l'alimentation!!!) pour donner une chance à ma tendinite de disparaître. Et je garde cette expérience comme un bagage pour renouveller l'expérience probablement l'an prochain mais de façon plus posée, plus préparée et avec la connaissance de mes limites. Fini les semaines de 13, 14 ou 15 heures d'entraînement avec une vie professionnelle et familiale en même temps...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ça c'est une attitude de champion Jean-Luc!!! Good job! On échoue tous, moi y comprit! Qu'on soit Peter Reid et un simple amateur, tout le monde est dans un seul et unique moule! On apprend toujours sur soi-même!
Je suis désolée que tu n'aies pas pu participer à ton ironman 2007, mais te connaissant...ce n'est que partie remise! a bientôt mon luco...laurence
bonjour parrain! bon courage! romane
Publier un commentaire