Mardi matin, rendez-vous avec un médecin du sport du centre de médecine sportive de l'université MCGill.
Cool!! Ma "bible" du triatlon a été écrite par un médecin du sport passionnant et j'ai enfin réussi à avoir un rendez-vous avec un spécialiste du sport. Ça allait être sûrement bénéfique et enrichissant.
Bilan:
Comme aux urgences...10 minutes avec un médecin familial qui me pose des questions sur ma blessure puis 45 minutes d'attente pour enfin voir ce fameux spécialiste pendant 5 minutes qui m'explique à la vitesse de l'éclair que c'est probablement une tendinite qu'il faut mettre de la glace que j'ai une légère différence avec mes pieds et que je dois ralentir l'entraînement.
Je repars avec une prescription d'un anti-inflammatoire (Naproxen) qui si je me fie au site de MedlinePlus (http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/druginfo/medmaster/a681029.html) présente des risques cardiaques une prescription pour me faire poser des orthèses ou semelles orthopédiques alors que j'ai courru environ 1300 km en un peu plus d'an sans douleur...et une prescription pour aller voir un "bon" physio puisque celui que j'Ai vu en juillet a déclanché ma vieille tendinite...
Bref, un peu déçu...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire