29 mai 2007

MARATHON: En images!!

C'est l'histoire de 7 collègues de Loto-Québec qui grâce à un mouvement de grève se rencontrent régulièrement, jasent de course à pied et décident un beau jour de participer tous en coeur à un marathon!!

Présentation!

En haut de gauche à droite: Simon et Sandra, notre couple dèjà plusieurs fois marathonien! Aujourd'hui ils font le marathon à 2. Donc 21.1 km chacun. Ils voulaient absolument terminer avant moi...et ils ont réussi les mautadits!! (3h25). Nicole (dite picole...dommage Nicole le surnom est sortie 2 jours avant le marathon...). Nouvelle venue dans le monde des coureurs, beaucoup de volonté car a participé malgré des blessures récentes. Elle aurait pu faire le marathon au complet mais quelques 5 à 7 l'ont forcée à le faire en équipe...Pierre, notre trialthète expérimenté. Face à son premier marathon lui aussi. Beaucoup de connaissance sur l'entraînement. Mon gourou du triathlon! Yannick. Comme Nicole, s'est mis à la course récemment. J'ai dû m'interposé à plusieurs reprises entre lui et une crême glacée avant la course!!
En bas: Sylvain, "Hey! mon ami". Lui aussi néophyte en course à pied. A failli manqué son relai vu l'organisation douteuse à ce niveau là. A voulu que je me blesse en me faisait déménager sa blonde une semaine avant la compétition. Et enfin, moi. Je laisse le monde mettre des commentaires...

On arrive donc à Burlington, Vermont, É-U le 26 mai 2007. La ville s'apprête à acceuillir des milliers de coureurs.


San et Nic jouent les pin-up!

On arrive dans la résidence universitaire:

Stratégie de courses, essayage de ceinture, nutrition...des vrais pros!!

Alors que Sylvain reste bien relaxe, Nicole de son côté...pête une coche!

Et bien sûr la traditionnelle pasta party (glucides)!! aux crevettes (protéines). Seuls moi et Sandra resteront impassibles devant l'appel vinicole (nicole, j'ai pas fait exprès...promis) de la (que dis-je) "des" bouteilles de rouge.

Je m'enfile 3 assiettes de pâtes ainsi que la moitié de mon pôt de yogourt de 750g avec une boîte de framboises. Si je n'ai pas gagné la marathon, j'ai surclassé tout le monde pour la quantité de bouffe ingérée (c'est peut-être pour ça que j'ai pas gagné...).


Au Québec, les gars font la vaisselle...En France les 2 filles auraient été en cuisine mais bon moi je m'adapte toujours au milieu dans lequel j'évolue :)

Pis c'est la soirée chantante...grâce à notre guitariste Sylvain accompagnée des douces voix de Sandra et Nicole.

Au petit matin, le lac Champlain nous attend. Levé 5h30.

Le groupe se rend tranquillement sur le lieu tant convoité.



Dernières discussions, derniers pipis, concentration maximum.


Insolite:



Le départ:



La c'est moi qui passe!!


Les premiers...ça déboule...presque 20km/h en moyenne sur 42 km...


Les chaises roulantes étaient parties aussi 5 minutes plus tôt

Sandra arrive à la fin de son demi-marathon:

L'arrivée, mal aux jambes mais sourires...


Ça se voit pas mais j'ai mal en ost...pis j'ai froid en tabarn...

Hey, les buveux de bié!

Retour à la casa, une douche...

et moi je mange toujours!!

Un merveilleux souvenir ce marathon du Vermont!!

Merci à vous six, pour vos sourires, vos photos, votre énergie et pour avoir supporter mes jokes plates pendant 2 jours...surtout celle sur le technique infaillible du vomissement!

Prochaine épreuve: Triathlon du Mont-Habitant le 24 juin prochain (700 x 30 x 8).

Aucun commentaire: