
Ça y est!! Après 3 ans de dur labeur, je viens de décrocher ma toute première médaille en triathlon!!
Ce WE à Ottawa j'ai participé au triathlon sprint (750m nage / 30k vélo / 5k course à pied) et j'ai fini 3ème sur 20 chez les hommes de 35-39 ans en 1h35 et 43ème sur 273 overall.
Récit :
Nous étions 159 hommes au départ sur la plage…j'ai pris quelques coups mais j'en ai donné aussi (précisions de l'auteur : on ne s'est pas battu à coup de poings sur la plage avant le départ…essayez de nager à 2 dans une baignoires et vous aurez une idée d'un départ en triathlon…J'ai bu une bonne tasse à mi-parcours puis je me suis fait rattrapé par les 1ères filles parties 5 minutes plus tard comme d'habitude (pas dans le sens les filles partent toujours 5 minutes plus tard mais dans le sens je me fais toujours rattrapé par les filles pendant la natation. Pour ceux qui se disent « ça doit dont bin être agréable de se faire rattraper par des filles dans l'eau!…je vous arrête tout de suite ça ne l'est pas). Ensuite tassez-vous de d'la, j'ai enfourché mon magnifique destrié italien et j'ai doublé doublé et encore doublé en vélo. La course a pied a été difficile, mal au ventre et pas une très bonne foulée. Mon chum Jon que j'avais rattrapé en vélo me redépasse à vive allure, irratrapable. Petite accélération à l'arrivée pour la photo 'souris-même-si-t'en-a-vraiment-pas-le-gôut' et beaucoup de bonheur en découvrant le tableau des classements!
Anecdote durant la course à pied:
(Note importante de l'auteur : Nous avions tous notre âge marqué sur le mollet…). Bon comme vous le savez, nous les sportifs sommes de grands penseurs…surtout lors des longues compétitions quand le soleil tape sur le coco (L'auteur a un coco) et que les jambes font mal…Je vous livre donc mes pensées de samedi qui ne fûrent pas mes plus transcendantes mais tout de même d'un niveau intellectuel certain…Pour preuve : (deuxième note de l'auteur : L'auteur avait mal au ventre durant la course à pied. Peut-être à cause de l'eau bu précédemment dans le lac?)…j'ai mal au ventre….j'ai vraiment mal au ventre…ça doit être les 2 verres de vin rouge d'hier soir…ou bien c'est Jon qui a mis une substance nocive dans mon bidon de vélo…oui c'est ça…je suis sûr qu'il est prêt à tout pour me battre…c'est pas grave…je vais passer par-dessus cette nouvelle épreuve….ouuuuu lala….jolie athlète ici…(observation du mollet)…22…merde trop jeune….je suis vieux….(donc j'accélère!!)…merde j'ai mal au ventre…c'est lonnnng…faut être con pour souffrir comme ça…et j'ai payé 60 piasses en plus…Pis j'ai chaud…Pis j'ai mal au ventre… 'quand est-ce qu'on arrive?'….crisse il me double lui…quel âge?…(observation du mollet)…47….ayoye..10 ans de plus que moi et il me met minable…je suis jeune, je suis jeune (L'auteur utilise ici l'auto motivation mentale dont l'efficacité n'a pas été prouvée scientifiquement mais bon)…je vais pas me laisser faire….je m'accroche…..(j'accélère encore)….arrrrhhhhh…je…..le….douuuuuubllleeee……yes! Je maintien mon rythme du dépassement…(rythme nettement trop rapide pour l'auteur soit dit en passant…), j'ai toujours mal au ventre…je ralenti…il me redouble……(observation du visage)…Aahhhhhhaaaa c'est une femme!!! Une femme de 47 ans me double osti!! Pis elle est partie 5 minutes plus tard que moi tabarnnn…là je peux vraiment pas la rattraper la mautadite….je suis jeune, je suis jeune…Tiens…j'ai plus mal au ventre. Fin de l'anectode.
Bref, c'était vraiment inattendu mais un grand moment pour moi. Avec podium, speaker et tout : « Annnnd….third…bronze medalist!!….John Louk Midjène »!!
3 commentaires:
Excellent Jean-Luc, bravo pour cette performance !
On veut la photo du podium !!!
Vancouver 2010 ? ;-)
Salut Jean-Luc: c'est drôle la description de la chose :). Je ne savais pas on pouvait déviner l'âge selon les mollets. Bravo pour tes réalisations! C'est dur mais ça vaut la peine!! À bientôt!!
C'est cool Jean-luc, bravo pour ta médaille...on t'embrasse très fort de notre Champagne pas natale! Cousine Laurence
Publier un commentaire