Levé 6h en ce calme matin à Ste-Anne des Monts. Je pars pour ma deuxième course à pied des vacances. Un petit 12km après dix 10 jours de repos suite au demi-Ironman histoire de se remettre en jambe.
Un petit bagel et j'enfile mon short, mes runnings et mes lunettes MP3. La ville dort encore. C'est parti tranquillement le long de la route 132 qui longe le Saint-Laurent. Le beat des David Guetta, Armin Van Buren et autre Mary J Blige accompagne ma foulée rythmée. Tout cela contraste avec le silence et la quiétude du paysage et de cet horizon digne d'un bord de mer.
1 heure plus tard, de retour à l'auberge je m'installe en face du "majestueux" pour quelques étirements...les pensées vers l'Ironman de Montréal que j'attends depuis bientôt 12 mois.
11 août 2007
C'est ma longue sortie, 23 km. Je pars en matinée pour profiter de la fraîcheur. Direction la route 299 Sud qui traverse le parc national de la Gaspésie. Cet fois je longe la forêt de sapins, à perte de vue, quelques montagnes, je suis cette ligne blanche qui paraît sans fin. J'avale les côtes les unes après les autres, quelques longues lignes droites aussi, toujours en musique, toujours en pensées et surtout (même si ça peut paraître étrange pour certains) en plaisir!!
La saviez-vous?
L'effort de longue durée s'accompagne de la sécrétion d'une série d'hormones : les endorphines qui sont des substances apaisantes et calmant la douleur!!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire